27/03/2014

Réclamations, Doutes, Demandes

On est partis pour... Ok, si je considère... allez... que dans 20 ans tout sera connecté dans ma maison et branché sur internet et commandable par mon smartphone (ou autre...)
Un paquet de questions se posent ...
Parce qu'un projet comme ça pose beaucoup de problème : éthique, sécurité, confidentialité, ...

Si vous avez des doutes, des peurs, des requêtes, des oppositions, quand au projet, ... c'est normal, j'ai aussi souvent peur de ce que je ne connais pas ...

On va tenter de  trouver des solutions à ces questions :
- Les robots vont-ils donner plus de chômage ?
- Vais-je perdre mon boulot ? 
- Qui est responsable d'un robot qui commettrait un délit ?
- Comment être sûr que mes informations personnelles ne sont pas diffusées sur le Net ?
- Comment désactiver un robot qui se trouverait dans ma maison ... et que j'y ferais des trucs que je n'ai pas envie qu'il voie ?
- Comment être certain que le robot dont j'ai besoin sera disponible au moment où j'en aurai besoin ? 
- Où vont-ils se ranger dans ma maison ?
- Comment le robot qui me fera le café va t-il savoir que le matin je mets deux sucres dans mon café et que le soir je n'en met qu'un ?
... et toutes les autres questions que vous pourriez-vous poser...

 Je vous invite au "Café des prudents, sceptiques & des opposants" : le café PSO, la discussion y est libre et plus elle sera virulente, plus on pourra approfondir les sujets et trouver des solutions.
Et juste à côté du café PSO, on va ouvrir le café SPO... le "Café des Sujets, Propriétés, & Objets", ce café parlera plus de technique et de la manière dont l'information peut être stockée : sous forme de triplet avec  :
un sujet, une propriété, un objet.
pour faire simple : 
<voiture> <couleur><rouge>
<david><age><37>
<pcduino Rover><type><robot>
...

d'autres cafés sont en train d'ouvrir leurs portes... Tenez... par exemple, je vois là-bas M. GéoTrouvetout... c'est lui qui tient le "café DIMB & DUMB" , le café des DIYeurs, des inventeurs, des makers et des bricoleurs, il y a également Mr Holon qui tient le "café SMA" , le café des Agents et des Multi-agents..., et d'autres encore... des boutiques, aussi où les inventeurs et fabricants exposent leurs projets... que du beau monde... il y a même un espace réservé pour l'utilisation du projet Smag0 par les enfants...

Vous trouverez également LA MAISON DES DEFIS : c'est l'endroit où l'on réalise les trucs qui ne sont normalement pas réalisables...
Et la place reste ouverte... n'importe qui peut se poser sur un banc et lancer un sujet de conversation, une idée, un problème...


Pour afficher le groupe de discussion en pleine page, suivez ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire